samedi 31 août 2013

Une amie d'Internet a émis l'idée de finir tous nos UFOS à la rentrée ! beau projet ! noble idée !
voilà ce qui m'a lancé dans une nouvelle fouille des placards oubliés !
Dire que j'ai quelques ouvrages en souffrance n'est rien, je préfère ne pas compter ! mais malgré tout j'ai un peu mauvaise conscience d'avoir abandonné des projets qui auraient mérités une meilleure fin.
Donc j'ai repris la direction du placard et ressorti ces blocs, j'avais fait un premier montage avec pour chaque "montagne" un triangle en shirting pour finir le carré, puis j'avais monté le tout et hop au fond du placard. le bloc était trop grand, trop blanc, bref pas à mon goût !
J'ai tout démonté et recommencé. Plus petit, plus coloré, ça me plait mieux.
J'ai eu quelques problèmes, pas facile de démonter et remonter des pièces coupées dans le biais ça se déforme pas mal, en plus les blocs d'échange n'ont pas toujours les mêmes mesures, donc quelques galères. J'espère mettre tout ça à plat au matellassage.
Et, cerise sur le gâteau, je n'ai jamais trouvé la logique de montage, j'avais toujours des décalages pas possible dans les rangs ! enfin j'ai quand même réussi à finir hier soir !
Reste à savoir si je rajoute une bordure, si oui de quelle couleur, verte ou marron et deuxième question quel est le bon sens de ce montage ?

1 commentaire:

delwak a dit…

Une bordure marron et un biais marron ? ça "cadre". sinon rien qu'un biais marron et on a l'impression qu'il part dans 4 directions.
Katia