samedi 21 septembre 2013

I spy

Quelques jolis carrés issus d'un échange avec des amies de Quiltenfrance et voilà le résultat. Un joli top pour enfant qui donnera l'occasion aux parents de jouer avec leur petit. Sympa, non? et hop sur le tas "à quilter"



 Mais peut être ne connaissez vous pas Quiltenfrance ? C'est un groupe sur yahoo et c'est un endroit de rencontre et d'´échange sur le patchwork. Je ne sais plus depuis quand j'en fais partie, plus de dix ans certainement.
Sous la houlette d'Estelle, notre "Mum", nous avons au fil des ans échangé des blocs de tous les genres, nous avons mené jusqu'à leurs termes des projets comme le Dear Jane, le Civil war Diary Quilt ..... Nous avons échangé des tissus, carrés, rectangles, ronds. Nous avons quelques fois des rencontres "de visu", nous avons participé à deux reprises a l'exposition "es aiguilles en Lubéron" et ça n'est pas fini.

Hier après midi atelier à quatre mains à Guingamp . Fanny (ma fille préférée!) est en weekend et voulait faire quelque chose de ses mains. Heureusement je ne peux pas être prise au dépourvu, mes placards sont remplis de projets en attente que j'ai achetés dans les salons sur un coup de cœur, ensuite c'est le temps qui manque ou les yeux qui ne tombent pas dessus !

Donc nous avons attaqué un projet de "Vaton", un mélange de vache et de mouton, sans doute destiné au départ à la décoration d'une chambre d'enfant, mais je l'avais pris pour faire un petit cadeau à GM qui s'occupe de présure pour faire le fromage, avec le lait des vaches et des brebis. Fini aujourd'hui ?

Aucun commentaire: