mardi 10 septembre 2013

Vous avez dit Delichon urbicum

Oui, oui, c'est ça même ou si vous voulez faire plus simple hirondelle de fenêtre !
Hier une dame est venue nous féliciter ! Pourquoi ? et bien il parait que nous hébergeons le dernier nid d'hirondelles de fenêtre de Guingamp !
La classe non ?

En regardant de plus prêt vous verrez deux nids, mais seul celui de droite est habité, on aperçoit même ce qui je pense est la tête d'un petit. Elles sont arrivées il y a moins de trois semaines, un peu tard je pense pour que les petits soient en forme pour le grand voyage en temps et en heures.

Bon d'accord, nous n'y sommes pas pour grand chose, elles ont fait leur nid sous le toit sans même nous demander la permission. Pour être honnête, si j'avais été préalablement entendue, je pense que j'aurais proposer un mètre plus à droite ou un mètre plus à gauche, mais pas juste au dessus de la fenêtre de ma cuisine !
L'avantage de ce positionnement c'est que je suis avertie dès l'arrivée des oiseaux !

si vous voulez plus d'info sur ces oiseaux fort sympathiques ( il parait que ça porte bonheur d'avoir un nid d'hirondelle sur sa masison) allez voir !

Comme le temps était moyen, je n'ai pas fait de photos du dernier patch terminé, mais je peux déjà montrer celui en cours :

enfin un aperçu !

Aucun commentaire: