samedi 5 octobre 2013

Fin de semaine !

Et oui encore une qui se termine! Une bonne semaine ma foi, bien remplie. avec un projet complètement terminé (mais secret donc même pas la photo de l'envers !) et un top matelassé qui n'attend plus que sa bordure de finition, dès que j'aurai choisi et surtout mesuré pour voir si j'ai assez de munition !
 J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur pour quilter ce petit top, mais une fois choisi un vrai bonheur ! On appelle ça un I spy , du verbe anglais spy qui signifie espionner, épier, remarquer .... bref c'est un "livre d'images mais en forme de top. Chaque morceaux est différent des autres et si le bloc montre un éléphant on ne retrouve pas d'autre éléphant sur le panneau, ce qui permet de jouer avec l'enfant à chercher l'image. Nous avons fait un échange de carrés toujours avec Quiltenfrance sur internet. J'ai fait une première sélection pour ce panneau, mais il me reste encore beaucoup de jolis morceaux et j'ai en tête un projet pour les utiliser.

Mercredi j'ai fait un saut chez Myrtille, histoire de voir si mon projet de Noël pouvait être commencé rapidement. Et je n'ai pas été déçue ! j'ai trouvé mon bonheur : du lin lavé en grande largeur, un beau vert et un blanc neige, yapluka !


 Je peux même vous dire que ce lin est vendu 7,5 euros le mètre, pas trop coûteux , du coup j'en ai pris un morceaux bleu nuit pour assembler des carrés crazy en jeans, reliquat des patchs terminés cet été. J'ai commencé aussitôt, mais j'ai amidonné le lin avant de couper les morceaux, ça lui donne plus de tenue surtout avec du jeans qui est un peu coriace :-)
Et vendredi j'étais là : Ploudalmézeau , bon c'est un peu loin j'avoue ! mais l'ambiance y est formidable, les discussions y vont bon train et les échanges d'idées aussi. Bref que du bonheur ! j'ai fait la connaissance de deux dames de Morlaix qui m'ont proposé un co-voiturage puisque je passe par chez elles, la route me paraîtra moins longue.
Et bien après un tel bilan de semaine je pense pouvoir souffler ce weekend ... sauf que : je voudrais bien finir de border le "top de famille" quilté et le I spy, réponse lundi !
Bon weekend.




Aucun commentaire: