mercredi 6 novembre 2013

Mercredi c'est relache ?

Mais non, tout avance . Doucement puisque j'essaie d'avancer sur tous les fronts, mais ça avance quand même. 
D'abord une petite photo de mon "sac à épingles à linge" qui s'est mis au travail avec beaucoup de plaisir (pour moi), j'avais oublié son dos, récupéré dans une vieille housse de couette de ma fille qui m'a servie terrain d'entrainement pour quilter avec la longarm. 

J'ai continué la couture des quarts de ronds j'en suis à presque 100, mais je suis en panne de munitions. J'ai quand même commencé à les positionner sur mon mur pour avoir une idée de l'effet, et voir clairement combien il en manque !
Je ne sais pas si on repère bien le bloc, peut être en partant du coin en bas à gauche, il est composé de 16 pièces de 3", et dans mon projet il y a neuf blocs. Pour l'instant les pièces sont posées au hasard au fur et à mesure de la couture.
Je continue aussi le matelassage du Civil War Diary Quilt, 260 par 260 cm ! Heureusement j'ai tout mon temps pour le faire. Je n'ai pas encore pris de décision pour la bordure qui représente un gros morceau !

Et puis je commence à penser aux cadeaux de Noël. L'année dernière j'avais réussi (à l'arrache) à broder des torchons découpés par ma mère dans de vieux draps, et j'avais pu en offrir deux à chacune des filles de la famille présentes au réveillon de Noël. 
Cette année ce sera un cadeau plus personnel, j'ai commencé la coupe mais il faut que je fasse un prototype avant de continuer. Il faut que je ressorte la surjeteuse !
La semaine continue, j'espère que ça va aller pour la virée à Ploudal vendredi parce qu' aujourd’hui j'ai l'impression d'avoir les oreillons, bien entendu le mercredi quand le cabinet médical est fermé !!!

Aucun commentaire: