vendredi 13 décembre 2013

Bilan d'une semaine ordinaire

Je vais de bilan de semaine en bilan de semaine, pas le temps de traîner par ici en ce moment. Ces derniers jours ont été bien chargés et aussi bien "embarrassés". Et oui quand on rajoute des murs un jour il faut les peindre ! et donc c'était cette semaine ! Le peintre qui s'annonce c'est comme l'ophtalmo, on prend le rendez vous même si ça ne nous arrange pas. Et ça ne m'arrangeait pas du tout d'avoir des travaux dans mon atelier deux semaines avant Noël !
Enfin j'ai survécu, la peinture est faite, presque terminée, une couche encore par ci par là mais plus de poussière. La longarm est sortie de son cocon de plastique protecteur, et malgré tout j'ai avancé sur mes projets.

les ronds de l'échange QuiltenFrance, le top est monté, reste à voir si je rajoute une bande autour et peut être des petites choses pour l'animer un peu plus.
Comme j'étais devant ou à côté de la brodeuse à faire ça :

Urgent bien entendu puisque demandé par mon fils ! La machine est un peu caractérielle et il y avait longtemps que je n'avais pas brodé, nos retrouvailles ne se sont pas faites dans la joie ! j'ai fini la moitié de la tâche, mais tous les dos aux inscriptions noires sont terminés, il m'a fallu trois quarts d'heures par dos, pour vingt ... 
Donc coincée devant la "Bourrique" j'ai utilisé mes petites mains pour avancer :
Devoir donné par la déléguée de FP 22, un bloc pour les 30 ans de FP.
Devoir donné par le Club de Ploudalmézeau pour le 20 décembre , quatre blocs "marche du palais" à emballer !


deux blocs du Farmer's Wife Sampler Quilt, ça me prends de temps en temps, autant dire que le projet est sur le long (très) long terme ! en fait j'en ai fait trois , mais le troisième est à démonter :-((

découpage et expédition des carrés de 2'5, 13 enveloppes de 10 carrés au gout de chacun des inscrits, enfin on espère ! c'est aussi un échange de QuiltenFrance. Pour ma part j'ai demandé du vert, c'est une couleur que je n'utilise pas beaucoup, un défi ?
Et enfin j'ai fait la première piqûre et rabattus tous les biais pour mes 11 cadeaux de filles
j'ai eu d'ailleurs une drôle de surprise en montant un biais en liberty, un raccord avait été fait en scotch ! inhabituel et surprenant. Vu le prix, la prochaine fois je vérifie dans la boutique devant la vendeuse!

Bon tout cela étant fait , j'ai bien gagné mon weekend ! Aussi demain je file vers Nantes où je rejoins ma fille qui m'a offert pour mon anniversaire une place au spectacle "Mama mia". 

Elle est pas belle la vie ?


Aucun commentaire: