dimanche 22 décembre 2013

Dimanche avant Noël !

Et dernière ligne droite pour finir les cadeaux maison. Je crois que c'est bon, malgré la mauvaise volonté de la mac brodeuse, j'y suis arrivée.
Donc il s'agit de "Turban de bain", je suis tombée par hasard sur ce blog et son affirmation : 
T'es une fille! t'as pas Turban! non mais allo quoi?
Je ne pouvais donc pas laisser la situation perdurer ! Toutes les filles de la famille vont être coiffée, de la plus petite à la plus âgée! Bon pas trop difficile non plus à faire, deux pièces identiques reliées par un passage sous le pied de la brave surjeteuse, un morceau d'élastique, et un grand biais pour finir la chose, quand on a compris qu'il est possible de piquer le biais sur l'envers pour le rabattre sur l'endroit et le repiquer, on a tout compris ! J'espère qu'elles seront contentes.

Vendredi c'était Noël à Ploudalmézeau, et nous avons échangé les cadeaux. j'avais préparé le mien en suivant les consignes reçues lors de la précédente réunion.

 et le Père Noël, ou plutôt la Mère Noël m'a remis  ceci :
J'aime beaucoup les imprimés choisis.
Devoir de vacances, pour notre premier rendez-vous en 2014, nous devons confectionner un "cache pot" dont le modèle nous a été donné et pour lequel la Mère Noël nous a offert le molleton rigide adapté. Y'a plus qu'à !!! 

Sinon nous avons commencé le régime de Noël, et ça promet pour la confrontation avec la balance en janvier.
Gâteau réalisé par Fanny, et pour le faire glisser un mélange mascarpone-chocolat blanc, ça vaut le détour ! Le traumatisme d'un an passé aux Etats Unis ! Pour nous ça ira, pas de traumatisme, c'est notre entrainement pour les jours qui viennent !
Bon courage à tous !!!







Aucun commentaire: