dimanche 29 décembre 2013

Tee-shirt Quilt

Je ne sais pas si j'ai déjà évoqué ici le cadeau que je préparais pour mon Amoureux pour Noël ? C'était quasiment un secret, mais maintenant qu'il est offert je peux le montrer .

Il s'agit d'un quilt confectionné à partir de tee-shirts gagnés lors de courses, j'avais mis les tee-shirts de côté tranquillement au fil des années, ni vu ni connu ! Et un jour sur un site américain j'ai trouvé le tissu avec les coureurs qui colle trop bien avec le projet.
Ci-dessous quelques détails (en cliquant sur la photo elle s'agrandit). Le matelassage est hyper-simple, mais ce qui est important ce n'est pas le matelassage, ce sont les tee-shirts, pas question de les faire passer au second plan ! 


Il faut entoiler chaque morceau  avant de travailler avec, sinon c'est trop mou, le tissu de tee-shirt se déforme énormément.
J'ai profité d'un weekend de course, bien entendu, pour couper, monter, matelasser l'ouvrage. Pour être honnête, j'avais un grand weekend de quatre jours pour faire tout ça :-)) 
J'avais prévu que GM l'emmène à son bureau (au boulot) mais pour l'instant il trône dans notre chambre près du fauteuil dédié aux mots croisés (une autre de ses passions)! 
J'ai offert également un quilt à la plus grande de mes petites filles, mais j'ai oublié de faire une photo ! est-ce possible ? 
J'espère en avoir une bientôt! Il faudra revenir :-))




Aucun commentaire: