mercredi 15 janvier 2014

Tada !

Après quelques heures de couture (main) j'ai fini de rabattre le biais final du "Civil war diary quilt". Quelle délivrance ! Après un si grand quilt, il me vient des envies de miniatures :-))

121 blocs, la plupart cousus à la main, quelques uns sur papier à la machine et uniquement avec des tissus repro(duction), c'est à dire des tissus imitant ceux fabriqués au 19 ème siècle. Commencé en février 2011, la réalisation de cet ouvrage aura donc durée quasiment 3 ans ! 

Bon alors passons à la suite .... Vendredi dernier j'étais à la réunion mensuelle du club de Ploudalmézeau, non pas qu'il n'y ait qu'une seule réunion par mois, mais c'est celle où je me rends chaque premier vendredi du mois. C'est l'occasion de rencontrer d'autres "patcheuses" et de voir ce qui occupe leurs mains et l'occasion de se créer des envies irrésistibles .... ainsi j'ai vu en chantier le sampler des 30 ans de France Patchwork sur lequel travaillait Ghis et me voilà contaminée !

Dès dimanche j'ai commencé à préparer quelques blocs et dans la soirée j'ai attaqué le montage du bloc 1984, suivi hier par 1987. 
1984
1987
Les tissus imprimés sont des échantillons que Fanny m'a rapportés à Noël, j'adore qu'elle fasse les poubelles ! j'ai pris un peu de retard, bien entendu, puisque le challenge c'est un bloc par semaine et qu'on en est à la 16 ème semaine ! mais je vais m'accrocher ! plus que 14 à rattraper ! 

J'y cours !



Aucun commentaire: