mercredi 19 février 2014

Le sac de ma sportive préférée

Voila quelques temps Fanny m'a demande si je pouvais lui confectionner un sac pour aller à son cours de gym, enfin gym ..... Body attac, body combat, abdo... tout ça! Elle m'avait ramené un drôle de tissu style Amérique du sud ....  !


Je l'ai fait à partir d'un tutoriel trouvé ICI. C'est en anglais mais il y a beaucoup de photos et je n'ai vraiment pas eu beaucoup de soucis (il y a plein d'autres tutoriels à voir!). Le sac est proposé en trois tailles mais les explications correspondent à la taille du milieu Handbag / Gym bag, il fait 32 cm de long, parfait pour une paire de chaussures.
Je n'ai pas fait de photo de l'intérieur où j'ai mis une poche zippée et une autre ouverte, mais comme j'ai tout fait en noir .... on n'y voyait rien. 

Du coup sur ma lancée j'ai fait un sac pour lequel nous avions acheté le patron et les fournitures, Danielle et moi en novembre au salon SF&Créations, y'avait plus qu'à ! Son petit nom : le cabas Bysance !

 

C'est la matière du tissu extérieur qui nous avait séduites. Le patron n'était pas cher et fourni en deux tailles, ici la bonne taille pour mettre la règle carrée des patcheuses en cas de déplacement ! ça m'a permis d'utiliser ce tissu "Alice au pays des merveilles", un challenge à lui tout seul dans mon placard à tissus ! Joli mais pas facile à caser ! patron hyper simple et explications très correctes, ce qui n'est pas toujours le cas .

Alors demain ? demain Annette vient chercher son patch, j'ai hâte de voir sa réaction. C'est la première fois que je travaille après concertation réelle avec une cliente, j'espère avoir bien respecté notre accord . Verdict demain !


Aucun commentaire: