dimanche 23 février 2014

Sur le départ !

Une pause ensoleillée dans notre hiver, petit voyage au Sénégal. Je ramènerai des photos et un peu de soleil dans ma valise si je ne dépasse pas le poids autorisé !
En attendant je m'occupe et hier j'ai réalisé le prototype d'un sac (ben oui c'est ma période "sac"), jugement de Fanny : Wouai bof ça fait années 90 ! mais moi je le trouve sympa et je me suis bien amusée à le fabriquer à partir d'un tuto trouvé  ICI . Le prochain sera mieux, j'ai pris un jean un peu clair et salissant pour un sac et je n'ai pas forcément bien placé les motifs.
L'intérieur est impeccable. Les explications sont claires mais il faut penser à diminuer la taille du molleton pour qu'il ne dépasse pas dans les coutures.



Je l'ai passé à la machine à laver puis au sèche-linge et j'aime bien le résultat "ébouriffé" en plus c'est tout doux

Dans ma série "Sacs" je ne pense pas avoir montrer celui-ci fait avec des paquets de café. 

J'avais emprunté le modèle à Martine et je ne m'en suis pas trop mal sortie pour la copie. J'y ai passé pas mal de temps et ce n'est pas toujours évident à coudre surtout le fond, mais il y a peut-être une technique que j'ignore. C'est aussi un prototype, lorsque je produirai en série ça ira certainement plus vite ! lol !!!

J'emmène quelques blocs des 30 ans de FP avec moi, sans trop d'illusions, mais sait-on jamais ? s'il pleut ?Pour l'instant on nous annonce 39 ° pour mardi  et ensoleillé ! pas trop un temps de patchwork ! ça peut changer ! Nous allons en dessous du Parc National du Niokolo-Koba, dans un village appelé Mako.
Nous partons en équipe pour une association morlaisienne Maye Ma N'Dokh (donne moi de l'eau) et nous allons travailler sur différents projets en cours, écoles, dispensaires, puits, adduction d'eau, jardins communautaires... et même une école de couture !


Calme plat à ici pendant ce temps là ! Je ne suis pas certaine de ramener des tissus, j'en ai des stocks en imprimés africains, donc à moins de trouver des bazins unis à mon goût, je serai raisonnable (sisi !).
à bientôt .

1 commentaire:

bibipatch a dit…

hâte de te voir pour parler du Sénégal, ça me rappellera deux belles années.....