mercredi 12 mars 2014

Le retour !

Depuis lundi après-midi nous sommes de retour sur nos terres bretonnes !
Je ne cacherai pas ma joie de retrouver mon petit univers douillet après ces 15 jours d'expédition. Le plaisir de retrouver son lit !!! le plaisir de prendre une douche chaude !!! le plaisir de rouler sur du velours ... après des milliers de nids de poule et des pistes plus ou moins praticables ! le plaisir de tout trouver propre, les rues, les trottoirs, les jardins, les maisons et j'en passe. 
Et le bonheur de retrouver mes machines et mes copines !
Mais ce fut quand même un voyage extraordinaire, du soleil, des rencontres, de l'action !
deux nouveaux potes !
Un phacochère à mes pieds !

Sortie plage pour les crabes !
les petites n'oreilles de l'hippo !









Nous avons aussi travaillé, carrelage dans deux salles de classe, clôture du jardin communautaire, étagère à l'école d'un village voisin ...
et nous avons un peu visité, d'abord sur place où nous avons fait la découverte d'une superbe cascade, puis sur la mangrove où nous avons voyagé en pirogue durant une journée et enfin sur Dakar avant de partir incontournable visite sur l'ile de Gorée qui fut un des points de départ des esclaves. Nous avons également visité le monument dédié à la Renaissance africaine, une statue qui est plus haute que la Statue de la Liberté et qui a couté  .... une fortune ! Elle ne fait pas recette car la visite coûte très chère pour un panorama de Dakar !

Côté Patchwork ce fut presque calme plat ! j'avais apporté un certain nombre de blocs pour les 30 ans de FP, j'en ai quand même fini trois , pas mal non ?



Toujours les tissus de récup de Fanny, le bloc de 2001 détonne un peu avec son bleu, j'espère qu'il saura se faire discret au montage .
J'ai aussi eu le grand plaisir de me voir offrir une "poubelle" de déchets de tissus africains ! restes de confection stockés pour moi depuis notre précédent passage il y a deux ans. Tout est déjà passé à la machine et maintenant il faut trier, repasser chaque morceau et réfléchir au projet idéal pour ce trésor ! ce sont parfois des miettes... de quoi m'occuper !!! 

Aucun commentaire: