dimanche 23 mars 2014

Premier dimanche du Printemps

Il parait que le printemps est là ! et c'est vrai qu'entre les averses de pluie ou de grêle, nous avons droit à de beaux rayons de soleil. Pas assez pour s'en lasser en tout cas !
Mais c'est idéal quand on a pris un peu de retard dans ses projets de patch ! et dans le matelassage pour les copines ! Alors aujourd'hui, comme hier, je suis devant la machine et je pique.

Mais cette semaine je me suis bien promenée et j'ai vu du monde. Jeudi avec mon amie Martine, je suis allée à Bonen, pourquoi donc ? Réunion T........e !!! si! si! ça existe encore, et comment résister à l'appel de Ghis?
En chemin nous avons fait quelques rencontres sympathiques et comme nous étions justement quatre membres du club des cinq présentes .....


Vendredi, réunion mensuelle à Ploudalmézeau. Nous avons appris une nouvelle technique, le Pogaji (à voir quelques photos de réalisations ici).
C'est une technique coréenne, un genre de couture anglaise, traditionnellement utilisée pour confectionner des emballages. Il faut avoir de bons yeux. Nous avons utilisé du lin fin, mais traditionnellement c'est de la soie, et ça doit drôlement glisser. Je suis contente d'avoir testé, pas certain que j'attrape la Pogaji Mania !

J'ai aussi réussi à finir un bloc, avec celui fini lundi à Langueux ça porte à 16 sur 30 l'avancée de mon projet 30 ans de FP, je cours après désespérément. 

Je viens de les poser sur mon mur d'affichage et ça fait déjà un grand ouvrage, avec presque le double ça va être gigantesque. A suivre !

La semaine qui vient devrait être plus tranquille, priorité au matelassage avec un quilt à finir pour lundi soir !
et un autre pour la fin de la semaine ? à voir !




Aucun commentaire: