dimanche 8 juin 2014

Weekend de vacances

Et oui, aujourd'hui je me suis sentie en vacances ! Un beau ciel bleu, du soleil à gogo, des degrés juste comme j'aime ! le bonheur quoi ! En plus (j'avoue) pas de cuisine à faire ce midi ! le pied ! D'autant que la semaine a été assez bousculée, mais uniquement par plaisir !
Jeudi je suis allée à Carhaix pour la journée de l'amitié organisée par la délégation de FP du Finistère. Super journée, en plus Carhaix pour moi c'est tout proche, à peine 45 minutes de route. J'y ai retrouvé mes copines et pas loin de 150 adhérentes du finistère. C'est toujours un grand succès !
Nous avons reçu en début de séance une pochette avec le nécessaire pour confectionner une pochette ou un étui à lunette avec fermoir métalique. La matinée était dédiée à la réalisation d'un appliqué inversé sur chacune des faces de la pochette, l'après-midi au montage de la dite pochette.
Et voici le travail en fin de journée :

Reste à placer le fermoir, en théorie ça a l'air faisable. Pas eu le temps de finir mais je vais le faire rapidement .
Samedi j'étais encore de sortie cette fois-ci à Ploudalmézeau pour admirer l'exposition annuelle de FP 29. Je ne sais pas combien il y avait de quilts exposés, mais vraiment c'est une exposition de grande qualité. J'ai fait quelques photos mais si vous avez le temps c'est encore ouvert lundi toute la journée, et vraiment ça vaut le détour !

Sinon pour voir mes photos c'est ICI (c'est un essai de présentation, peut-être un peu agité?) je n'ai pas photographié le quart des œuvres exposées !
Mardi comme prévu j'avais travaillé sur mon lapin, je l'ai fini ! Regardez le du haut de ces douze centimètres, fier comme Artaban 
Reste Alice et la montre à réaliser, mais je pense que mardi je choisirai autre chose, il faut varier les plaisirs ! Aujourd'hui j'ai choisi et préparé les appliqués pour les mug-rugs fait à Erquy, reste à finir ce petit projet.
Et puis j'ai repris les blocs d'un échange de carrés sur QuiltenFrance, j'avais déjà fait un top et le reste des blocs patientaient dans le placard, pas fini aujourd'hui mais peut-être demain ?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ton lapin

francepatchwork29.over-blog.com a dit…

merci Laurence pour ta visite, l'expo connait un immense succès, autant par le nombre (+ de 230) que par la qualité des oeuvres exposées, et aussi par l'originalité de l'accrochage, bref on repart aujourd'hui pour une super journée très certainement
bises Brigitte

Claudine a dit…

Merci pour ton reportage.... pas si agité que ça ;)...