mercredi 23 juillet 2014

22 V'la le mardi

Hier le 22 juillet ... déjà ! Et une vrai journée d'été, avec chaleur, soleil et vacanciers ! Pas facile de trouver sa place pour aller faire nos exercices d'aquagym car ici pas de pause estivale on est sportive ou pas !!! Une photo de la plage que nous fréquentons tous les mardis, un peu d'animation. A signaler un marché le mardi après midi, automobiliste s'abstenir !


Comme d'habitude le mardi j'ai ressorti du fond d'un tiroir un ouvrage abandonné. Petit kit acheté sur un salon (et oui encore !) commencé avec Fanny avant Noël et aussi vite oublié .... Ne sachant pas trop le nom de ce nouvel animal, mélange de vache et de mouton, nous l’appellerons le Vaton ou le Mouche c'est bien un animal martien ! non ? 




J'avoue : il n'est pas vraiment complètement fini ! bon pas grand chose à terminer, mais je suis tombée en panne de fil noir pour la broderie de finition. Promis il sera terminé avant mardi prochain. Si quelqu'un est intéressé par le patron et les explications, j'envoie par la poste : laissez un commentaire.

Cette semaine j'ai un peu travaillé aussi sur des ouvrages en attente de finition :
Ce petit patch (carré de 40 cm) est fait avec un mini-charm pack de chez Moda et un peu de tissus de fond. Vite monté puis oublié, il est maintenant quilté, bordé et il peut même être suspendu au mur.
Celui-ci est issu d'un échange de rond de la taille d'un cd, sur Quiltenfrance. Le top était fini depuis un moment mais je manquais d'enthousiasme. J'ai rajouté les petits carrés bleu pétrole foncé et hop le réveil. Il me plait bien. Quilté, bordé et même le nécessaire d'accrochage !

Mais une semaine sans problème ça n'existe pas et voilà celui qui m'a un peu pris la tête j'avoue :


Comme j'ai récupéré ma brodeuse, j'essaie de faire tout ce qui était promis de longue date. J'ai donc ressorti cette broderie prévue pour la réparation d'une bannière d'église. Elle fait 210 mm par 240 mm, et donc il faut la broder en deux temps, mais avouez qu'en un seul morceau ce serait mieux !!! ce sera le défi de cette semaine ! 
à suivre !

1 commentaire:

Isabelle debat a dit…

tu as bien travaillé
biz isa