mercredi 20 août 2014

Chroniques martiennes ...

Enfin presque puisque déjà nous sommes mercredi ! 
D'ailleurs pour être tout à fait honnête, hier j'ai un peu écorché mes bonnes résolutions pour me consacrer à mon ouvrage secret qui a vraiment besoin d'avancer un peu. Donc hier j'ai cousu des bandes ensemble, une rouge et une blanche, une beige et deux blanches, une blanche et deux beiges. Et j'ai décousu des bandes ... une rouge et une blanche cousues à l'envers, et une autre et .... stop ! 
Je suis partie à la gym !!! Rien de tel pour remettre les bandes à l'endroit ! Encore beaucoup de vacanciers sur la plage, mais un peu moins de soucis pour se garer. Et le soleil toujours au rendez-vous du mardi !

Depuis le Quilting bee (qui était sans aucun doute la plus belle journée de l'été, pour moi) j'ai un peu avancé dans mes travaux. D'abord le matelassage du joli kaléidoscope de Jocelyne qui vient juste de venir le chercher. 


Et puis j'ai fini le découpage commencé la semaine dernière, un jeu de patience mais le résultat est très chouette. Reste à mettre ce montage sur la longarm pour fixer les motifs et quilter le fond. Bon ça n'est pas vraiment d'actualité car j'ai quelques commandes en attente qui vont passer d'abord, mais comme c'était mon projet pour Noël 2013 j'aimerais bien ne pas dépasser Noël 2014


Je suis assez contente du résultat provisoire, les lins se sont bien comportés et les couleurs sont juste comme je voulais, à suivre donc mais il faut aussi que je commande du fil vert. Je suis aussi contente de l'animation de l'image, un coup de chance mais ça me plait bien.
Du coup un peu dans l'ambiance de Noël j'ai ouvert la boite réservée aux tissus "Noël" et Oh Stupeur !!! sur le dessus de la pile (modeste) de tissus, trois projets oubliés !!!  Danielle (qui est toujours ma complice pour les virée sur les salons) reconnaîtra ces achats qui ne datent pas tous d'hier. Encore de quoi occuper quelques mardis.

Enfin, rien de très urgent là dedans pour le moment !

Et puis cette semaine, quand même, à mon train de sénateur, mais mine de rien un bloc après l'autre ça avance, un nouveau bloc du Farmer's Wife !


à suivre .





2 commentaires:

Isabelle debat a dit…

Sénateur peut être mais tu avance au moins !
il fait frisquet le soir ...
biz isa

laurence cadorel a dit…

juste pour voir si moi aussi je suis "no reply"