mardi 23 septembre 2014

Et voilà !

Finis les petits ronds (enfin pour l'instant!), le résultat me plait bien.
j'avoue que j'ai été un peu gênée par le soleil (breton) pour prendre les photos :-))
On passe au suivant, c'est un beau sampler amish. J'avais pensé utiliser un gadget acheté il y a déjà un bon moment pour le matelasser avec un motif d’éventail traditionnel. J' ai donc monté sur la machine un grand morceau de tissu noir pour faire des tests sur un petit top amish qui traînait dans le fond d'un placard.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'accessoire j'ai terminé le top en utilisant mes cercles ordinaires et je trouvais que le résultat était meilleur. Finalement je ne vais pas choisir ça pour le top de Françoise, les éventails sont un peu creux à mon gout ! Il me faudrait des cercles intermédiaires.

Comme j'avais de la place sur mon tissu de fond j'ai matelassé quelques petits tops en souffrance, deux improvisations "retour d'Afrique" avec des chutes récupérées sur le marché de Kédougou

et un petit panneau datant de ma grande époque de broderie machine. Amusant d'avoir quatre ouvrages sur le même fond, je n'ai rien trouvé dans mes Ufos pour utiliser les 30 cm qui restaient à droite du panneau brodé ! quel dommage !

Dimanche studieux, travail sur le projet secret qui avance trop doucement, mais qui avance ! une cinquantaine de vol d'oie à faire pour continuer ... quand on aime ....

Et puis quand même prendre le temps d'installer le projet suivant sur la machine et lundi commencer à matelasser ! Encore un peu de ronds ! mais pas que !
Ce bilan de semaine serait incomplet sans un peu de Farmeŕ´s wife sampler, un seul bloc (et pas le plus compliqué) est ce que je perdrais mon élan ?
Au dernier comptage 56 blocs cousus, j'ai dépassé la moitié ! Youpi !!!
à suivre.


1 commentaire:

Claudine a dit…

Et bien voilà un beau bilan !!!
J'aime beaucoup les petits ronds...
et le reste ;)
Bonne continuation sous le soleil breton