mardi 30 septembre 2014

Silence ... on quilte !

Et voilà ! pas deux minutes pour donner de mes nouvelles depuis la semaine dernière. Il faut dire que j'ai un peu travaillé mais aussi pas mal traîné.
Mais pour de bonnes causes.
Comme ma cause personnelle d'ailleurs : jeudi j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo, il faut y passer de temps en temps surtout quand on exige de ses yeux des efforts de plusieurs heures concentrés sur un top à quilter. Mais super pas besoin de renouveler les lunettes, c'est autant de gagner ! Dans la salle d'attente j'ai réussi à piquer une recette, ça m'a l'air très bon !


La première qui l'essaie nous en parle .

Autre bonne cause: la journée de l'amitié de France Patchwork 29 qui m'a emmenée à Pluguffan à l'ouest de Quimper samedi. C'était un peu loin mais j'ai eu la chance de faire du covoiturage avec les copines de Carhaix. Encore une fois j'ai apprécié l'ambiance chaleureuse et gaie, et le petit travail demandé : un mug-rug. 


De quoi occuper un mardi ou deux !!! J'ai fini l'appliqué du premier, mais comme je préfère en faire deux (c'est plus facile à offrir) j'ai tout découpé et "ya" plus qu'à !!!

Dimanche cool ! GM était réquisitionné pour aller faire des sandwichs pour Maye Ma N'dokh (l'association avec laquelle nous essayons de nous rendre utiles en Afrique) lors du meeting aérien de Morlaix (qui a connu un succès fou ! quelques articles à lire ICI ) . 
Du coup je me suis offert une journée de matelassage non stop (ou presque !) sur le top de Françoise , un grand sampler amish.

La barre blanche sur les photos est une barre qui oblige l'ouvrage à rester à plat pour travailler. Normalement le départ de ce quilt est prévu jeudi, je crois qu'il est attendu de pied ferme pour être terminé à temps pour l'expo du club de Françoise. J'ai bien avancé lundi et demain je m'y remets.

Et voilà une semaine bien remplie et celle qui est en cours le sera aussi, vendredi déplacement à Ploudalmézeau pour la révélation du fil rouge de l'année ! j'ai hâte !!!!

Le petit bloc de la semaine du Farmer's Wife Sampler, pas encore repassé mais terminé :
Hier j'ai pris le temps d'en préparer deux autres, histoire de m'occuper les mains devant la télévision. Mais ces jours-ci je passe beaucoup de temps à regarder les photos des unes et des autres de Ste Marie aux mines, alors ... 

à suivre ! 








2 commentaires:

Claudine a dit…

... quelle énergie même si tu dis "flâner"... quant aux blocs du Farmer's Wife Sampler je les apprécie toujours autant... va vraiment falloir que j'investisse ;)
A vendredi

Bernapatch a dit…

Sympa de t'avoir rencontrée samedi! Je fais un deuxième mug rug moi aussi....Bizzzzzzzzzzzz