dimanche 19 octobre 2014

Ouf !

Dimanche, le jour idéal pour faire le point sur la semaine écoulée. Semaine mal commencée avec ce sapin qui voulait faire comme la grenouille et être aussi gros qu'un boeuf ! J'ai lancé des appels à l'aide et sur Facebook j'ai eu des solutions à essayer. Et voilà comment rejaillit l'espoir ! 
Après un petit lavage j'ai installé le patch encore humide sur le tapis du salon en l'aidant à se mettre bien à plat, puis j'ai fixé tout le tour avec des épingles dans le tapis (Les Américaines appellent ça "bloquer" le quilt), sans trop tirer puisque le tour n'avait pas de problème. . Puis j'ai patienté, patienté .... patienté ! Et voilà :


Je suis plus que contente du résultat, ce matin j'ai tiré les épingles et il n'a pas bougé. Encore merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.

Mardi j'ai eu une dispense spéciale pour l'aquagym, j'avais rendez-vous pour mes dents ! ben oui après les yeux les dents, révision des ....km. Du coup pas de travail sur quelque ufo que ce soit !
Mais j'ai quand même terminé un chantier ! enfin un chantier que j'avais du reprendre car j'avais fait le travail sur l'envers du tissu ! pourtant ça me plaisait bien (voir ici) mais quand j'ai vu le titre de l'article de ce jour-là j'ai bien compris que c'était un jour "sans".

Voilà donc la broderie dans sa nouvelle couleur, il aura fallu presque un an entre la commande et la réalisation ! J'attends maintenant une photo de la bannière finie !

Vendredi c'était "Club des cinq" et nous avons travaillé d'arrache pied sur le projet de Jacqueline. Sur les 16 blocs prévus 6 sont déjà terminés et cinq sont en route, gageons que ce sera fini avant le mois de Juin 2015. 
Voilà ce que j'ai fait dans ma journée, pas grand chose en fait, mais jeudi j'avais préparé le fond et toutes les pièces, alors ça fait une bonne moyenne !
Pas de bloc du Farmer's wifer sampler cette semaine, j'en ai bien un en chantier mais je n'ai fait que la moitié. Par contre j'ai commencé le fil rouge de Ploudal : des petits blocs de 9 cm, il y en a 24 à faire pour les mois d'octobre et de novembre, soit 12 par mois ! et j'en ai fait 3 ! Au secours !!!!


Enfin aujourd'hui nous avons fait les vendanges à Guingamp, il faisait grand soleil et la récolte a été fructueuse.

Reste à trouver quoi faire des grains en vrac, confiture ? Je prends toutes les idées .


à bientôt .



Aucun commentaire: