mercredi 15 octobre 2014

Récupération post-weekend !

Et oui quelques fois nos weekends sont plus fous que nos semaines ! et c'est bien aussi !
Le weekend dernier est passé comme une flèche. Quasiment pas question de patchwork ni de matelassage, incroyable ! non ? 
Vendredi déjà laissait présagé une période cool, j'ai passé l'après midi avec Danielle à faire le tour de nos projets, en cours ou en tête, parler de notre prochain déplacement, enfin dans un mois, à Paris pour le salon CSF, envisager notre prochain rendez vous pour un petit atelier, bref un bon moment.

Samedi après midi avec Gm, nous sommes allés voir l'exposition Dubuffet à Landerneau. Le temps passe et cette exposition se termine le 2 novembre, il était donc temps de faire le déplacement. Vous pouvez avoir les informations ICI . J'ai fait pas mal de photos, toujours avec mon téléphone donc de qualité moyenne, mais c'est surtout pour le souvenir par pour la beauté de mes photographies.


En cliquant sur l'image vous arriverez sur mon histoire.
Pour clore le sujet petit concours, qui peut me dire ce que représente cette oeuvre ?

Dimanche matin avait lieu la deuxième édition de "Rose Espoir" à Ploumagoar, et je m'étais inscrite. Il a plu toute la journée, ben oui ça arrive qu'il pleuve en Bretagne. J'ai quand même renoncé aux 7 km, mais plus pour une question de pendule que pour un problème de distance. En effet le départ a été donné à 10h30, même si GM assure quand je m'absente je voulais rentrer avant l'arrivée de notre invité du dimanche.
Le départ sous la pluie !
Marche sous la pluie !



J'ai quand même fait les cinq kilomètres et je suis rentrée un peu humide mais contente d'avoir participé.
l'arrivée sous la pluie !
Côté patch un gros problème avec mon dernier projet, plus trop projet puisque normalement fini ! mais voilà il gondole !

Il est bien plat sur les bords mais le centre s'est déformé et "cloque" !!! je suis plus que déçue. Je l'ai passé à la machine à laver, puis au sèche-linge m'attendant au miracle, mais non aucun effet. 
J'ai utilisé du lin pour le vert et pour le sapin et du coton pour le dos. En réfléchissant je pense que le problème vient du matelassage. Le fond est très matelassé et le tissu a du se resserrer un peu, alors que la zone du sapin est moins matelassée. Si quelqu'un a une solution .... je prends !
Je mettrai des photos quand j'aurai trouvé une solution.  A suivre ....





2 commentaires:

Bernapatch a dit…

Je vais mettre mon grain de sel! Peut-être faudrait-il revenir quilter aussi serré le centre ? Bizzzzzzzzzzz

marzhina22 a dit…

je vois des marins en goguette ...