mercredi 12 novembre 2014

Je suis là !!!

J'ai juste un peu de mauvaise conscience en pensant à tous les projets en panne, aux tops que mes clientes me confient et qui attendent leur tour patiemment ! Bon j'en ai un sur la machine mais il est tellement beau que je réfléchis longuement avant d'avancer ! 

Il est en lin et brodé main, j'ai déjà passé un peu de temps même si ça n'est pas frappant à première vue. J'ai tout fixé et dessiné un premier motif sur la bordure. Et puis là je viens de m'arrêter pour laisser mijoter pendant la nuit !
Faut dire, pour expliquer ma production au ralenti, qu'autour de moi les tentations et les divertissements se multiplient. Difficile de rester cloitrée devant la Mac quand les copines se réunissent à Ploudal, difficile de refuser d'aller chercher GM à l'abbaye de Timadeuc après qu'il ait marché deux jours, difficile de refuser une invitation au resto... je ne vais pas plagier mais vraiment "difficile" !

Du coup pour me défouler et quand même faire quelque chose de concret, j'ai ressorti un carton de chiffons et j'ai décidé d'utiliser des restes de tissus africains ramenés du Sénégal. En fait il s'agit de la "poubelle" de l'école de couture mise en place par Maye ma n'dokh et que j'ai récupérée lors de notre voyage en début d'année. Après avoir tout passé au lave-linge j'ai trié, repassé, coupé quelques dizaines de carrés et mis de côté tout ce qui ressemblait à une bande. C'est ce carton là que j'ai repris et voici ce que j'en ai fait : 
Montage au hasard sur un support très fin et quand je n'ai plus eu de "bande" de la largeur du support j'ai fait des moitiés. Je me suis bien amusée, c'est "reposant", pas de réflexion, pas de contraintes, j'ai juste fait attention de ne pas mettre deux couleurs semblables côte à côte. Ca m'a pris quelques demie-heures par ci par là pas besoin de réfléchir pour reprendre le fil des opérations. Le résultat est très gai.
Et maintenant ? Que vais-je faire de tout ..... ces blocs ? que sera mon but ? (sur l'air de la chanson)
J'ai des petites idées, à suivre.

Pour finir un petit bloc du fil rouge de Ploudal (9cm), ça fait quatre !!! plus que 20 !!!
Et deux blocs du Farmer's Wife Sampler (15cm), plus que ? j'ai perdu le compte, une cinquantaine je crois :-))

à bientôt.

1 commentaire:

Bernapatch a dit…

Quel cerveau ! Tu arrives à mener tous tes projets de front ..... Bizzzzzzzzzzz