mercredi 3 décembre 2014

Fini !

Je suis contente, j'ai tenu mon programme : finir de quilter le patch de Jeanne aujourd'hui ! Et le résultat me plait bien, espérons qu'il lui plaira aussi :-)) 
C'est un joli sampler entièrement cousu machine, je crois d'ailleurs que c'est une pièce d'étude pour apprendre à travailler à la machine. 
Et ci dessous l'équipe qui a travaillé sur ce patch, parfois il suffit d'une bobine, parfois comme ici il en faut beaucoup, mais le changement de fil se fait très vite et se serait dommage de s'en priver. Pour autant le prix ne change pas puisque je ne compte que le nombres de canettes utilisées (sur l'envers) quel que soit le nombre de couleurs de fil sur l'endroit. Pour cet ouvrage j'ai utilisé 4 canettes.
J'ai hâte de le voir complètement fini !

Aujourd'hui le patch mis en vente la semaine prochaine lors de l'expo-vente (voir ICI) que je vous présente s'appelle "Tiroirs bleus" Il fait 2,20m par 1,96m et n'est cousu qu'avec des tissus sortis des placards, c'était le challenge : ne rien acheter ! En fait son vrai nom est plutôt "Fonds de tiroirs bleus" !



On ne voit pas trop bien mais les étoiles sont quiltées avec un fil à plusieurs couleurs de chez Mettler, j'adore !

Le programme de la fin de semaine s'annonce chargé, demain déjà nous fêtons Noël avec mes copines du Club des Cinq, ça risque d'être amusant! et vendredi journée continue à Ploudalmézeau, où ça ne sera pas triste non plus ! Bref que du bonheur ! Je reviendrai vous raconter tout ça, promis !




1 commentaire:

Claudine a dit…

Wahouuu !!! que c'est joli !!! tu as travaillé comme un chef !!! Félicitations pour la mise en valeur des quilts...
Bonne journée vendredi à Ploudal... sniff sniff je ne pourrai pas y aller...
Bisous
et bisous aux copines ;)