mardi 9 décembre 2014

L'Expo !

Alors ça y est, l'expo est installée et même inaugurée ! Un peu de stress avant, un peu de stress pendant l'accrochage mais heureusement une équipe efficace et sympathique.
Au petit jour dans les starting blocs :
Chacun ses bagages, merci Ikéa pour les beaux sacs super pratiques pour déménager les 29 quilts !

et après 2h30 d'installation voici le résultat :













La salle d'exposition de la mairie de Guingamp est superbe, il s'agit de l'ancienne chapelle de l'hospice d'antan, hospice reconverti  en mairie. Les éclairages sont très bons et j'ai redécouvert certains de mes patchs grâce à eux.
Celui ci par exemple. C'est un "crazy en rond" utilisant des tissus Kaffe Fassett et une technique de Sophie Gelfi si mes souvenirs sont bons, les tissus sont très "présents" et  j'avais testé un exercice de matelassage nouveau. Hélas on ne le voyait pas beaucoup, même si je m'étais donné du mal. Et bien voici la photo prise hier 
Voilà qui me plait bien ! Je suis contente aussi d'avoir pu prendre en photo le Civil War Diary Quilt bien installé sur son mur. Comme il fait 2,50m de côté, chez moi c'était un drôle de challenge !

Le voici donc avec ses 121 blocs, pour la plupart cousu main (le soir dans mon lit!) mais l'ensemble monté machine (pas maso quand même !) il m'a fallu plus d'un an et demi pour faire tous les blocs. J'avais commandé le livre directement à Rosemary Young et en remerciement elle a joint à ma commande un morceau de tissu avec des portraits de Lincoln, que j'ai utilisé dans 3 blocs (je ne sais pas où je l'aurais casé autrement !).

Tout ça pour vous dire que si vous avez l'occasion de passer par ici, arrêtez vous quelques instants. Il y a vraiment de jolies choses à voir, les petites natures mortes de Monique, les photographies de Dominique, les peintures de Marie-Claude ... 

Et à partir de mercredi j'y suis tous les jours (aujourd'hui j'avais droit à ma journée pour cause d'aquagym), je vous attends de 15h à 18h30 et vendredi jour de marché à Guingamp de 10h à 18h30 sans interruption mais j'espère avoir de la compagnie le temps d'aller chercher une galette-saucisse sur le marché !!!
à suivre !








3 commentaires:

Monique 78 a dit…

Superbe le Civil War Diary. Guigamp est un peu loin pour que j'y fasse un saut; dommage pour moi.

Isabelle debat a dit…

très joli le KF et original
biz isa

Françoise a dit…

Bravo pour cette belle expo, bisous