dimanche 31 août 2014

Rentrée pour tous

Et voilà c'est reparti pour une année, vendredi nous avons fait notre rentrée du Club des Cinq. Nous étions toutes présentes ce qui n'est pas toujours évident surtout en période de vacances scolaires où certaines sont retenues par les petits enfants.
Jour extraordinaire puisqu'en plus nous fêtions l’anniversaire de Ghys et comme il se doit nous avons arrosé l’événement !
Mais nous avons aussi travaillé !!! SISI !

Donc pour rappel nous travaillons pour Jacqueline cette année et elle a choisi de nous faire réaliser un Baltimore avec des batiks. Une idée des "Baltimore" ICI . C'est très joli et aussi très minutieux. J'aurais du faire quelques photos des blocs déjà réalisés, quatre je crois, car ils sont très beaux. Pour ma part j'ai ressorti le bloc commencé avant les vacances et que je n'avais pas regardé depuis, mais j'avance quand même puisqu'il ne me reste que les queues à poser.



Le weekend a aussi été studieux et j'ai terminé le matelassage du top de Nicole. 




Enfin encore un petit bloc du Farmer's wife sampler, je viens de compter : 49 blocs ! sur 111 ! Je suis en panne de bloc préparé, chômage technique donc !  


Voilà pour cette fin de semaine, la semaine prochaine d'autres aventures avec notamment la rentrée à Ploudal et les devoirs qui ne sont pas encore prêts !!! 

à suivre .

jeudi 28 août 2014

Entre deux sorties ... on bosse !

Donc aujourd'hui c'était matelassage ! Ma commande de fils n'étant pas arrivée pour attaquer le quilt qui suivait (normalement c'est premier entré, premier sorti) je me suis rabattue sur le joli top que Nicole m'a apporté la semaine dernière. Elle n'avait pas l'air très emballée par son ouvrage qui pourtant est très joli et en plus très bien cousu. Elle nous a même dit qu'elle le mettrait plutôt à l'envers ! non mais on entend des choses !!! j'espère bien qu'une fois matelassé elle aimera d'amour ses deux faces !


Normalement il sera fini pour lundi, dans la série des Nicole-Jocelyne il en restera encore un ! Pas certain que j'ai le temps de le quilter avant la fin de semaine prochaine, après quoi les Parisiennes regagneront toutes leurs pénates ! à voir ...

Mardi nous n'avons pas loupé l'aqua-gym, même si le temps n'est plus aussi attrayant sur la côte, un peu de sport ça ne fait pas de mal !


On se demande quand même où sont soudain passés les touristes ! 

Donc c'était mardi et bien entendu j'avais mille choses à faire avant de partir, mais voilà je suis comme les écoliers, toujours au dernier moment à faire mes devoirs de vacances !!! c'est donc ce que j'ai commencé mardi avant de partir, pas de photo car pas fini ... la rentrée à Ploudal c'est vendredi de la semaine prochaine. Je n'ai bien entendu pas vu passer ces deux mois de vacances, mais j'ai bien hâte de revoir mes copines !

J'ai aussi fini un bloc du Farmer's wife sampler et j'en ai préparé un autre. Tous les morceaux sont coupés et épinglés comme des papillons sur un morceau de stérodur, ça évite de les semer d'autant que c'est devant la télé que je monte ces petits blocs à la main pas question de courir après les pièces.


Demain vendredi premier rendez-vous de l'année pour le Club des cinq ! Déplacement en Centre Bretagne, du côté de Rostrenen. Chic chic ! On en a des choses à se raconter ! 

à suivre 


lundi 25 août 2014

Et hop, livré !

La semaine dernière Jocelyne était venu chercher le premier patchwork qu'elle m'avait confié pour être matelassé,  elle est revenue aujourd'hui dès réception de la photo du deuxième terminé, ne reculant pas devant une heure de route.


Pas du tout le même genre que le kaléidoscope rouge er écru de la semaine dernière ! Mais aussi plaisant à travailler. Il va falloir que je prenne plus de soin pour prendre mes photos, même pas tout l'endroit sur une photo, c'est pas du boulot. 
Une surprise de taille avec le top, le tissu brique ne supporte pas l'eau froide ! presque une catastrophe pour moi qui aime bien mettre des repères et tracer certains motifs au crayon bleu. Et pourtant c'est un tissu de qualité et les autres tissus de la même gamme utilisés n'ont pas bougés. Alors défaut de fabrication?


Quelques soucis de réglage, je me demande si ça n'est pas la boite de canette qui a un problème? Comme nous sommes un peu abandonnées par les vendeurs de machine pour le côté technique, il faut réinventer le fil à couper le beurre à chaque problème! Evidemment j'aimerais bien avoir la visite d'un technicien au moins une fois pour me montrer les points sur lesquels je peux agir, mais il faut avoir beaucoup quilter pour s'offrir ce luxe surtout quand on habite en Bretagne !  Alors je tâtonne en pestant !

Et pour finir le post du jour, un nouveau petit bloc du Farmer's wife quilt ! J'avance ! 



mercredi 20 août 2014

Chroniques martiennes ...

Enfin presque puisque déjà nous sommes mercredi ! 
D'ailleurs pour être tout à fait honnête, hier j'ai un peu écorché mes bonnes résolutions pour me consacrer à mon ouvrage secret qui a vraiment besoin d'avancer un peu. Donc hier j'ai cousu des bandes ensemble, une rouge et une blanche, une beige et deux blanches, une blanche et deux beiges. Et j'ai décousu des bandes ... une rouge et une blanche cousues à l'envers, et une autre et .... stop ! 
Je suis partie à la gym !!! Rien de tel pour remettre les bandes à l'endroit ! Encore beaucoup de vacanciers sur la plage, mais un peu moins de soucis pour se garer. Et le soleil toujours au rendez-vous du mardi !

Depuis le Quilting bee (qui était sans aucun doute la plus belle journée de l'été, pour moi) j'ai un peu avancé dans mes travaux. D'abord le matelassage du joli kaléidoscope de Jocelyne qui vient juste de venir le chercher. 


Et puis j'ai fini le découpage commencé la semaine dernière, un jeu de patience mais le résultat est très chouette. Reste à mettre ce montage sur la longarm pour fixer les motifs et quilter le fond. Bon ça n'est pas vraiment d'actualité car j'ai quelques commandes en attente qui vont passer d'abord, mais comme c'était mon projet pour Noël 2013 j'aimerais bien ne pas dépasser Noël 2014


Je suis assez contente du résultat provisoire, les lins se sont bien comportés et les couleurs sont juste comme je voulais, à suivre donc mais il faut aussi que je commande du fil vert. Je suis aussi contente de l'animation de l'image, un coup de chance mais ça me plait bien.
Du coup un peu dans l'ambiance de Noël j'ai ouvert la boite réservée aux tissus "Noël" et Oh Stupeur !!! sur le dessus de la pile (modeste) de tissus, trois projets oubliés !!!  Danielle (qui est toujours ma complice pour les virée sur les salons) reconnaîtra ces achats qui ne datent pas tous d'hier. Encore de quoi occuper quelques mardis.

Enfin, rien de très urgent là dedans pour le moment !

Et puis cette semaine, quand même, à mon train de sénateur, mais mine de rien un bloc après l'autre ça avance, un nouveau bloc du Farmer's Wife !


à suivre .





jeudi 14 août 2014

Une journée FORMIDABLE !!!

Une journée avec des copines, une bonne équipe de filles sympathiques venant d'en haut ou d'en bas, de Côtes d'Armor ou du Finistère. Car hier j'avais lancé quelques invitations pour un quilting bee à Guingamp !
Et elles sont arrivées la bouche en cœur et presque les mains dans les poches !!! Si, si ! Quoi travailler ? Pendant les vacances ? et bien oui ! Ici pas de vacances, et pour un quilting bee la moindre des choses est de s'activer comme des abeilles !

Je n'ai pas fait de photo sauf celle-ci avec les petits fils de Brigitte qui ont été trop mignons toute la journée.

Après un café d'accueil au soleil (où on notera la quasi perfection de l'organisation) elles ont quand même sorti les fils et les aiguilles.
Pour commencer une petite énigme, comment en partant de cette bande de feutrine obtenir ce bracelet tressé sans couper les bouts ?

 Facile quand on sait !!! Si vous voulez essayer il y a un tuto en image très bien ICI .

Je leur avais préparé un bloc ultra difficile !!! un papillon ! de saison non ?
Et une fois lancées on ne les arrêtait plus ! Même le bruit des bouchons a eu du mal à les déloger de leur poste de travail ! Incroyable ! Donc à 13 (même pas peur!) nous avons accroché 33 papillons: 


Chacune a écrit son nom sur le fond blanc de son premier papillon (normalement j'avais prévu un crayon indélébile exprès pour l'occasion, mais voilà je le cherche toujours !). Ensuite chacune a fait un papillon (ou plus) avec un corps noir et blanc. 
Je les ai épinglés sur mon mur, déjà à 33 je trouve très chouette, mais il va falloir en faire d'autres, les corps blancs sont un peu trop visibles pour le moment (quand j'aurai retrouvé ce fichu crayon, j'écrirai les noms du coup je pense que les corps blancs seront plus discrets).

Nous avons réussi à déjeuner dans le jardin, un repas pantagruélique, chacune ayant apporté un plat. Le soleil était toujours de la partie et Ghys s'est vraiment cru en Corse pendant un moment ! Hélas une fois les desserts dégustés nous avons été chassées par une averse, juste pour nous remettre au travail ! 

Après 17 heures nous nous sommes séparées, certaines avaient beaucoup de route à faire.  Mais d'autres ne voulaient pas partir et c'était à qui fermerait  sa voiture avec les clés à l'intérieur ou à qui mettrait sa batterie à plat ! Enfin, finalement tout le monde a rejoint ses pénates.
Encore merci à chacune de s'être déplacée pour venir enrichir cette rencontre, c'était un vrai bon moment.

Après la fête la défaite ! et mon énergie était un peu épuisée. Alors pour me remonter le moral j'ai fait du découpage :

à suivre .




dimanche 10 août 2014

Grrrrrrrrr ....

J'ai fait une grosse bétise ! Vous ne savez pas encore mais je suis une "rangeuse" compulsive. Je range sans arrêt !!! Pour mieux déranger d'ailleurs car je ne trouve plus mes affaires et finalement pour vivre dans un atelier en chaos perpétuel, mais c'est ainsi , je fais avec (en rallant quand même!). Et bien pour ce qui est de ce blog, c'est pareil ! je range ! Alors j'ai rangé les photos !!! Rangement par le vide ! En effet j'avais tellement de photos en double sur Google que j'ai fait du vide ! Et surprise ce matin en découvrant que mon blog avait bien mauvaise mine ! 

Je ferai ce que je pourrai pour rétablir les images avalées, mais ça demande du temps ... denrée rare ! Surtout si comme moi on veut avancer sur tous les fronts ! 

Donc me voilà avec une nouvelle image d'accueil, c'était l'occasion d'en changer. C'est un petit top issu d'un échange de blocs "Orange peel" sur Quiltenfrance avec uniquement des tissus reproduction dans le style des étoffes après 1800. Ci-dessous une photo du matelassage.


Mais c'est presque de l'histoire ancienne ça et l'actualité de la semaine c'est ce un grand top de Sabine que j'ai matelassé.


Pas facile, pour la première fois de ma "carrière" j'ai utilisé du fil invisible pour quilter les blocs Twist, plus facile sur le tissu de fond bien que ce soit plus du tissu d'ameublement que du tissu pour patchwork. Du coup comme c'est un tissage plus lâche l'aiguille pousse le molleton à travers et il y a comme des petits points blancs sur le dos. Mais ça va sans doute se corriger quand le tissu sera détendu ou au lavage.

Et Mardi ? et bien mardi j'ai sorti un panneau imprimé de mon placard et j'ai pratiquement terminé de le préparer pour être affiché :

Il me reste à terminer le manchon de suspension, juste un ourlet finalement. J'avance ! Si possible je le finirai cette semaine, semaine qui sera bien remplie.
Mercredi je reçois une jolie équipe de patcheuses, Finistériennes et Costarmoricaines, qui vont venir "papillonner" avec moi, mardi normalement Gym et puis le weekent va commencer jeudi soir ! 

Une petite photo pour Isabelle des blocs du Farmer's wife , j'en suis à 47 sur 110 je crois ! c'est pas encore demain que je serai au chômage !!! C'est mon ouvrage du soir, quand je suis courageuse et pas occupée par Pinterest ou par Candy Crush !

Voilà pour aujourd'hui, je m'en vais essayer de combler les cases vides ! Bonne semaine.










mardi 5 août 2014

Un peu la flemme ....

C'est l'ambiance "vacances" ici, alors bien entendu j'ai tendance aussi à suivre le rythme ! Mais je m'occupe quand même un peu les mains, faudrait pas perdre les bonnes habitudes !

Ambiance balade avec les deux complices habituelles Danielle et Martine. Vendredi nous avons pris la route direction Quimper. De bonne heure et de bonne humeur, nous avons traversé les Monts d'Arrée, toujours aussi impressionnants, nous sommes sous le charme, sans doute nos gènes bretons, si vous voulez avoir une idée des paysages quelques images ICI
Petit arrêt à la ferme des Artisans, petits achats, à l'occasion y retourner ! 


Quimper, nous avions pour but de promenade la visite du musée de beaux-arts qui présente actuellement "Picasso, l'éternel féminin". Bon on pense ce qu'on veut de l'image des femmes représentées par Picasso  mais c'est à voir.  
Quimper c'est aussi une très jolie ville, nous avions prévu trop de visites, la ville nous aurait bien occupée toute la journée. Enfin ! on y retournera ! Après un repas très apprécié nous nous sommes dirigées vers l'exposition de Pascal Jaouen, brodeur breton renommé. Ici pas de photos, interdit comme pour les œuvres de Picasso !!! L'expo est bien mais il n'y avait pas de nouveauté si ce n'est le lieu. Nous avons raté en ville le magasin où nous aurions eu l'occasion de voir les vêtements en prêt-à-porter, nous voilà encore obligées de retourner à Quimper !

Ensuite nous sommes parties vers Fouesnant pour visiter l'exposition de patchwork du club local. Bien qu'ayant pris soin de noter l'adresse avant de partir, nous avons tourné dans la ville pendant un long moment avant de découvrir la salle d'exposition, aucun panneau sauf devant la salle !!! 
C'est toujours intéressante de voir les réalisations des autres. J'ai pris quelques photos mais nous étions poussées par l'heure !!!





Jolie visite.

Et pour finir en beauté nous avons croisé la route d'un pécheur qui nous a vendu langoustines et poissons ! Elle est pas belle la vie ?