mardi 6 janvier 2015

Et c'est reparti !!!

Reparti pour une nouvelle année de plaisirs, la bonne résolution de l'année : ne pas prendre de résolution ! Au moins je vais pouvoir m'y tenir !
Mais on ne se refait pas du jour au lendemain et donc j'ai bien envie quand même de finir quelques petites choses qui traînent pour passer à la suite "la conscience tranquille" !!!

J'ai donc ressorti quatre blocs gagnés lors d'une journée de l'amitié à l'Ouest. Lors d'une JA suivante je les ai vu montés en chemin de table et comme ça m'a plu j'ai copié ! et bien oui on est pas toujours dans la création ! 
J'ai juxtaposé les blocs avec juste une petite bande noire intermédiaire et encadré le tout avec ce vert acheté lors de ma dernière sortie de 2014 avec Danielle. Pour l'instant il reste dans l'état, la question étant de savoir si je rajoute une bande noire tout autour ou si je me contente de mettre un biais noir. Si vous avez des suggestions ... je prends.

Deuxième chantier du weekend les Africains !!! il y a quelques temps j'avais fait un travail de bande à partir des restes de tissus offerts lors de notre visite à l'école de couture de Mako au Sénégal. Il en était ressorti deux séries de blocs "en bandes", j'ai repris les bandes les plus étroites et j'ai commencé un montage, puis il a fallu choisir le tissu de fond.
On dirait bien que 2015 est l'année de toutes les espérances !!! Pour tout vous dire le vert n'est pas vraiment ma couleur de prédilection, j'en ai peu dans mes réserves sauf peut être dans les unis . Mais parfois il faut accepter de sortir de sa zone de confort ? 

Comme le top installé sur la machine me posait quelques problèmes (top arrivé bâti sur son molleton et sa doublure) et qu'il fallait que ça mûrisse pour que je prenne la bonne décision, j'ai utilisé le reste de mon temps libre en découpages variés !

Je m'occupe toujours du carton de tissus africain qui a quand même vu son niveau de remplissage baisser ! j'ai découpé tout ce qui était possible en rectangle de 2"x 3", Gm les a rangés en paquets de 10 puis de 44 car j'ai un modèle en vu. Pour l'instant ça va rester dans l'état, mais je sais que c'est prêt ! Et dans ce qui reste je découpe des carrés que je stocke dans mes petites boites à trésor ! j'espère finir cette semaine et me débarrasser du vilain carton pour de bon !!!

Et pour ce qui et du top sur ma machine j'ai fini par tout démonter et défaire le travail qui avait occupé ma cliente une bonne journée, donc je le dis et le redis : pour faire matelasser sur longarm il faut laisser les trois couches séparées !!! 

La photo ne lui rend pas honneur, mais ce top est plus que sympa, j'ai cru comprendre que c'était le premier ouvrage de cette envergure pour Dominique. Bien réussi ! Et maintenant il faut que je me décide, c'est le moment le plus difficile dans ce travail, prendre la décision, faire le choix et autant que possible le bon !!! Pas vraiment l'impression que c'est plus facile en 2015 !!!

à suivre ....


Aucun commentaire: