dimanche 23 août 2015

Dimanche ?

Une journée bien remplie ! Même le dimanche on peut être satisfait de soi :-))
Alors aujourd'hui j'ai fini de matelasser le patch de l'amie de Nicole. J'ai fait des photos mais je ne les trouve pas extraordinaires. Sur l'endroit le tissu est chargé du coup on ne voit pas beaucoup le travail, sur l'envers c'est un peu mieux.




Aussitôt j'ai installé un nouveau "chantier", c'est un patch de Gisèle une "collègue" de Ploudalmézeau. J'ai un peu traîné pour le faire, mais j'ai du commencer par tirer la plus grosse partie de l'intissé qui a servi de support de couture. Comme il était très épais j'aurais eu vraiment des problèmes avec la machine et le matelassage n'aurait pas été visible d'autant que le molleton choisi est assez fin. 

Aujourd'hui j'ai fini aussi mon devoir de vacances pour Ploudal, la rentrée approche mais la première réunion n'est prévue que le 11 septembre, je suis donc en avance ! J'ai un peu délaissé les consignes, je trouvais que les bandes des côtés étaient trop larges du coup le carré de coin était énorme. J'ai diminué un peu et changé le tissu des coins, je trouve le mien plus "meublant". 


Et puis j'ai pris une liberté avec le croquet, juste parce que je ne savais pas comment positionner le pied de la mac pour le coudre entre les deux bandes, toujours des choses à apprendre ! J'ai essayé la couture du biais sur l'envers et rabattu sur l'avant puis piqué à la mac, cet été j'ai posé deux biais sur de très grands ouvrages et j'aurais gagné du temps en procédant ainsi, en plus les coins sont potables.


Des projets pour cette semaine ? Toujours le longe-côte, pour le moment la mer est à température agréable, le patch de Gisèle et comme je voudrais faire quelques essais de nouveautés avec la longarm je viens d'attaquer la confection d'un top en nine patch déstructuré avec des tissus de confection ramenés par Fanny du temps de sa vie parisienne ...voilà de quoi passer le temps !

à suivre ...





Aucun commentaire: