mercredi 28 octobre 2015

Et de un !!!

Chose promise ... voici enfin quelques photos d'un des patchs qui m'occupent ces jours-ci. Celui ci est fait à partir de vêtements et de linge de lit me venant des femmes de ma famille, mère, sœur, fille et un peu de moi. C'est le dernier d'une série de trois commencée il y a .... quelques années !


 J'aime beaucoup ce motif de matelassage tout en mouvement.
et voici le dos, encore un patch entièrement réversible, et pas de reste de tissu dans les tiroirs! J'avoue que j'ai presque mis plus de temps pour monter le dos que pour monter le devant !

Pour la gourmande (qui se reconnaîtra) la recette du gâteau de Santiago : mélanger 200g de sucre glace et un zeste finement haché de citron ajouter 4 oeufs. Ajouter ce mélange 250g de poudre d'amandes et mélanger puis verser dans le moule beurré, enfourner 15-20 mn dans le four préchauffé à 180 °. Saupoudrer de sucre glace. Pas très compliqué, ici c'est tout au thermomo mais avec un mixer ou un robot ça se fait tout seul ou presque !

et pour le plaisir une photo de Perros Guirec prise hier après-midi, c'est pas beau ?
Enfin si vous avez un petit moment ce weekend, ne loupez pas l'expo de patchs de Lézardrieux ça vaut le déplacement ! Il y a même un somptueux quilt à gagner (ICI).

à suivre ...

Aucun commentaire: