jeudi 3 mars 2016

quelques photos ?

Une semaine bien occupée, comme d'habitude. Démarrage sur les chapeaux de roue avec la journée de l'Amitié de FP22. L'équipe de la délégation et sa présidente (déléguée) Martine nous avaient préparé un petit kit pour un travail sur les tessellations, 
Non, non, ça n'est pas un gros mot ! C'est une technique de patchwork dans laquelle les pièces sont imbriquées et forment des motifs comme les pavages. Si mon explication vous parait vaseuse ICI il y a des images qui compléteront les mots.
Et me voilà prise au jeu ! Comme demain je vais à Ploudal (bien finir la semaine aussi) j'ai préparé une petite boite pour continuer le projet commencé. Nous avons été encouragées à faire un protège-mug et peut-être un mug-rug. Je vais faire mes petits blocs jusqu'à épuisement des tissus et je verrai bien ce que je peux en faire alors.

Quelques ouvrages à montrer quiltés les jours derniers. D'abord le "petit noir" de Dominique, rien à voir avec le café ! Quilté avec un fil rose assez soutenu pour lui donner un coup de fouet.



Et puis un peu plus grand cette fois, le patch de Christine réalisé avec des tissus KF, endroit et envers. Les tissus riches comme ceux de KF camouflent parfois le matelassage, mais ici il est bien visible sur l'endroit. Christine avait choisi elle-même les motifs qu'elle désirait, le résultat est sympa. 



Christine aurait préféré plus gonflant, mais comme elle voulait un molleton naturel, ici du coton, c'est un peu plus plat. 
Comme j'avais fini mon (peut-être pas) dernier quilt en tissus africains ramenés de Mako, je l'ai matelassé aussi. Mais j'ai oublié de faire des photos !

Alors  ....

à suivre ....

Aucun commentaire: