dimanche 26 juin 2016

Un weekend "complet"

Vendredi nous avons pris la route en direction de Lorient où GM avait plusieurs réunions. J'en ai profité pour pousser jusqu'à Ploeren (prononcer plérin comme le notre près de Saint Brieuc ). Vous connaissez Ploeren ? non ? et bien vous loupez quelque chose !

Vous loupez Boutik Ar Patchwork ! Jolie boutique avec de très jolies collections de tissus d'esprit moderne comme on a envie de voir plus souvent. Bien entendu je suis repartie avec quelques coupons mais raisonnable (comme d'habitude !) je n'ai pris que ce dont j'avais besoin (ou presque !) et notamment ce quoi terminer ce petit patch piécé par Isa et quilté par mes soins.


Avec Karine nous avons "auditionné". J'avais décidé qu'un rouge serait parfait ! Il y en avait deux qui étaient dans les tons. C'est là qu'on s'aperçoit de l'intérêt des boutiques locales. Acheter du tissu à l'autre bout du monde c'est facile, quelques fois on pense même faire des économies, sauf quand on se trompe complètement dans son choix ! Les couleurs ne sont pas toujours fidèles et l'idée n'est pas toujours la bonne ! Ici après quelques essayages c'est un vert qui s'est imposé ! Un seul achat et pas de déception !

 Et voilà l'ouvrage complètement fini après midi.
Samedi matin j'ai pu (re)visiter la forteresse de Port-Louis et ses différents musées après une traversée de la rade de Lorient en bateau. Admirez le ciel bleu ! En Bretagne nous aimons les ciels à "caractère". J'ai aussi eu la chance de rencontrer une "patcheuse" de Redon, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.

Et voilà que demander de plus? Une balade, une boutique de patch, des rencontres sympathiques, du ciel bleu, un peu de bricolage ! Un weekend parfait !
Et sur la machine un joli patch pour une jolie petite fille, mais c'est l'histoire d'un autre jour !

à suivre ...

Aucun commentaire: