lundi 15 août 2016

C'est au mois d'août ... tagada tagada ...

Qu'on fait les fous .... ou pas ! Mais on s'amuse bien en tout cas ! J'ai enfin terminé les finitions du "Tour du monde" d'Isa ! Elle a bien cru qu'elle repartirait à Brive sans son ouvrage tellement j'ai essayé de le garder ! Mais cette fois je vais bien être obligée de le lui rendre. 
Alors je vous le montre avant :


Entièrement monté à la main, admirez la patience ! Evidemment ce type de patchwork n'est pas facile à quilter, les tissus sont tellement riches que le matelassage est perdu. Mais peu importe j'avais décidé de m'amuser.


Et il y avait de quoi s'amuser. J'ai tout de suite pensé à un village anglais comme on en voit dans les séries, la grande place en pelouse et les maisons tout autour. Les pieds dans l'eau les maisons, mais c'est une question de climat !


Et puis au dessus de ce village un beau soleil, et pourquoi pas plusieurs.


Et voici le dos qui montre le matelassage, la deuxième photo n'est pas très belle, la couleur a disparu, mystère de la technique !

Ces motifs évidemment sont numérisés, je ne dessine pas assez bien pour me lancer dans un tel programme sans aide. Mais je vous assure que c'est du sport aussi ! Je suis bien contente d'avoir suivi une série de cours au printemps pour dompter l'animal !

Le top de Paule est toujours sur la machine, pour tout dire je l'ai un peu abandonné ... mais je pense à lui :-))  J'ai travaillé pour moi et les copines seront contentes de savoir que les papillons de 2014 ne risquent plus de s'envoler ! On dirait un message codé, mais en fait il s'agit de blocs papillons que nous avions réalisés il y a juste deux ans lors d'une rencontre amicale chez moi . Le top est fini, le dos est prêt, reste le matelassage ... un jour ! pas encore fait de photos, ça viendra.

à suivre ....

Aucun commentaire: